Uptobox or not uptobox

Forums Entraide & Partage Sites et Services Uptobox or not uptobox

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #5534 Répondre
    Participant
    bigtower

      () une question à midi, réponse et correction du ‘bug’ à 16h… c’est déjà positif 🙂

      comme je le disais dans un autre message, j’aime les copies de sauvegardes, donc je cherche un système secondaire en ligne pour sauver mes fichiers,
      j’ai testé uplea, uploaded et uptobox : pour le moment des trois c’est ce dernier que j’ai préféré

      j’aimerais avoir votre avis sur le sujet…

      Toutes les fôtes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

      #5545 Répondre
      Participant
      bigtower

        j’avance MAIS :

        – si le SAV est rapide et efficace

        – il est impossible de prendre un abo365 (720j) au prix indiqué, les méthodes de paiements sont complexes et pas pratique

        – j’ai aussi trouvé cela qui n’a pas l’air d’inquiéter le SAV : http://setoguhu.ga/ moi un peu 🙂

        – je vais me rabattre sur le paiement par opérateur de téléphonie, j’aime pas mais c’est le plus simple et le plus rapide

        Toutes les fôtes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

        #5548 Répondre

        Salut perso j’ai un compte 1fichier.com c’est 50 euros à vie après j’ai pas comparer toutes les particularités. 🙂

        #5551 Répondre
        Participant
        bigtower

          je l’avais zappé celui là… il semble pas mal, reste à voir en streaming (option excellente chez uptobox) mais pas forcément obligatoire

          je vais tester le up/down avec le serveur dédié

          Toutes les fôtes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

          #14527 Répondre
          Participant
          ricsim

            Bonjour.

            J’ai bien envie de tester aussi les services de uptobox.

            Vous en êtes toujours satisfait en 2018.

            Leurs offres commerciales sont elle toujours d’actualité ?

            #14530 Répondre

            Salut,

            Pour ma part je suis passé chez Uptobox depuis les petits soucis chez 1fichier je suis pas déçu pour mes besoin.

            Leur offre est assez stable au niveau tarif.

            #14800 Répondre
            Participant
            ricsim

              Merci pour ton retour. J’ai aussi ouvert un compte sur uptobox en illimité pour 1 an, le temps de tester.

              Je n’avais pas vu ta réponse car je pensais recevoir un mail de notification de réponse, comme çà existe sur pas mal de forums.

              Mais je viens juste de voir qu’il suffisait de cocher la case qui apparait sous la zone de réponse. “me prevenir des réponses par email”

              #24306 Répondre

              #24348 Répondre

              #24529 Répondre

              #24561 Répondre

              Les temps d’arrêt de la plateforme d’hébergement de fichiers Uptobox en septembre dernier ont été initialement décrits comme un problème technique grave. Il est vite devenu évident que plusieurs grands studios hollywoodiens, StudioCanal, Apple et Amazon, avaient obtenu une ordonnance du tribunal pour saisir les serveurs Uptobox hébergés chez deux sociétés d’hébergement cloud. Sept mois plus tard, le propriétaire d’Uptobox, basé à Dubaï, vient de tenter de convaincre un tribunal qu’Uptobox devait ressusciter.

              uptobox-sFondée en 2011, Uptobox a rapidement gagné en popularité en permettant aux utilisateurs de télécharger, de stocker et de partager facilement des fichiers avec d’autres en ligne. En avril 2023, Uptobox a reçu 34 millions de visites d’utilisateurs du monde entier, dont environ un tiers de France.

              À plusieurs moments au cours de sa douzaine d’années d’activité en ligne, Uptobox a été confronté à des difficultés, principalement en raison de problèmes de droits d’auteur. En mai dernier, le site a été bloqué par les FAI français mais déterminé à rester en ligne, Uptobox a fourni à ses utilisateurs des conseils pour contourner le blocage.

              Le 20 septembre 2023, même les techniques les plus sophistiquées ne permettaient pas aux utilisateurs de se connecter aux serveurs Uptobox. Après avoir obtenu l’autorisation d’un tribunal français, les plus grandes sociétés de divertissement au monde, dont Columbia, Paramount, StudioCanal, Warner Bros, Disney, Apple et Amazon, se sont rendues sur deux centres de données utilisés par Uptobox.

              Chez Scaleway et OpCore, deux fournisseurs de services cloud basés à Vitry-sur-Seine dans la banlieue sud-est de Paris, des serveurs ont été débranchés et saisis comme preuve à l’appui d’une action civile. L’Alliance pour la créativité et le divertissement a finalement revendiqué la responsabilité et a révélé dans un communiqué que deux ressortissants français exploitaient Uptobox depuis Dubaï. Il était toujours inévitable que les « opérateurs criminels » se retrouvent fermés, a déclaré ACE.
              Uptobox en disait peu jusqu’à récemment

              Compte tenu de la gravité des mesures juridiques prises par une coalition dont la valeur totale s’exprime en milliards à trois chiffres, Uptobox n’a pas dit grand-chose au cours des six derniers mois. En décembre dernier, via le compte X du service, la société avait annoncé que tous les abonnements avaient été gelés et allaient être prolongés. Au minimum, il souhaiterait que les utilisateurs récupèrent leurs fichiers .

              Puis le 7 mars 2024, Uptobox est apparu pour offrir des nouvelles plus positives. « Notre position est de tout faire pour récupérer ces serveurs et permettre à nos utilisateurs de récupérer leurs données, et de manière plus optimiste de reprendre notre activité. Merci à tous pour votre soutien », a révélé un message sur X.

              La société Genius Servers Tech Fze, basée à Dubaï, serait l’opérateur d’Uptobox. Elle a déposé un recours en octobre 2023 et la première audience s’est tenue au tribunal judiciaire de Paris il y a quelques jours.
              Coûts de serveur pouvant atteindre 75 000 euros par mois

              Marc Rees de la publication française l’Informé a assisté à l’audience et a eu l’occasion de s’entretenir avec Thomas Chalanset, l’avocat d’Uptobox/Genius Servers. Il a critiqué la saisie et le caractère ex parte de l’ordonnance du tribunal qui la sous-tendait.

              « C’est la première fois que l’opérateur du service Uptobox/Uptostream, Genius Servers Tech Fze, peut présenter son dossier. Le pouvoir des entreprises en face de nous ne doit pas laisser les apparences trompeuses l’emporter », a expliqué Chalanset.

              “Le service risque d’être asphyxié par les coûts de serveur et la durée des procédures, même si Genius s’en sort indemne en termes de condamnation.”

              La facture du serveur d’Uptobox s’élève actuellement à 75 000 euros par mois et le processus actuel dure déjà depuis sept mois. La nature de l’affaire, actuellement entre les mains du ministère public, comporte des procédures pénales parallèles pour contrefaçon engagées par les plaignants. On craint que le processus ne dure des années.
              « Opération de saisie prise en charge par l’inclusion dans la liste de blocage »

              Des documents consultés par l’Informé indiquent que les sociétés de cinéma ont utilisé l’inscription d’Uptobox sur les listes noires pour justifier la poursuite de l’opération de saisie. La première, la Counterfeiting and Piracy Watch List de la Commission européenne , mentionnait Uptobox dans son édition 2022.

              Cependant, comme le souligne Thomas Chalanset, avocat du service, la Commission européenne « ne prend aucune position » sur aucune des allégations des titulaires de droits, y compris celles ci-dessous, qui apparaissent dans le rapport. En tout état de cause, la Commission n’a jamais contacté Uptobox, précise Chalanset.

              D’autres actions contre Uptobox impliquaient toutes le régulateur français ARCOM ; pour le premier en 2023 , Uptobox affirme n’avoir reçu aucune correspondance et engage désormais des démarches pour faire annuler la décision. Deux autres jugements qui ont abouti au blocage du domaine Uptobox par les FAI l’année dernière font également l’objet d’un appel.
              Pas différent de Google Drive ou Dropbox, selon le tribunal

              Selon le rapport de l’Informé sur la procédure, Thomas Chalanset a informé le tribunal que le service de son client n’est pas différent de Google Drive ou Dropbox ; si une plainte est reçue demandant la suppression d’un contenu contrefait, il existe une obligation de le supprimer.

              Les avocats des sociétés de divertissement ont rejeté la comparaison ; Google et Dropbox vendent des espaces de stockage, tandis qu’Uptobox proposait des abonnements premium avec « 18 fonctionnalités, dont une seule concerne les espaces de stockage. Tous les autres visent à débloquer l’accès, le téléchargement et la visualisation des fichiers hébergés, par exemple pour briser le délai d’attente entre deux téléchargements ou pour visualiser des fichiers.

              Quant au commentaire sur les retraits communs avec Google Drive et Dropbox, les studios ont mis en avant une fonctionnalité sur Uptobox qui permet de restaurer les fichiers après réception d’un avis de retrait. Un test portant sur 68 fichiers contrefaits a révélé que la moitié d’entre eux ont réapparu dans les deux heures.
              Certains utilisateurs sont des pirates, les fichiers non contrefaits ne reçoivent aucune publicité

              Chalanset a reconnu que les pirates utilisaient Uptobox, mais ceux-ci ne représentaient qu’une infime minorité souhaitant accumuler suffisamment de points « Premium » pour payer leur abonnement de cinq euros par mois. Uptobox a également fait appel à deux rapports d’experts pour contrer les affirmations des titulaires de droits selon lesquelles 84 % des fichiers de la plateforme étaient en infraction. D’après l’ Informé

              « [L]a société de Dubaï a également réalisé deux rapports, l’un rédigé par In Code We Trust, société de conseil, l’autre par Hubert Bitant, juriste près la cour d’appel de Paris. Leur analyse montre que la grande majorité des fichiers hébergés sur Uptobox ne sont ni téléchargés ni consultés. En substance, 73,5 % des fichiers hébergés n’ont pas été téléchargés, alors que les ayants droit estiment que 84 % des fichiers sont contrefaits.

              La méthode statistique utilisée par les ayants droit pour identifier les contenus piratés stockés sur Uptobox a également été critiquée. Leur approche aurait consisté à visiter des sites pirates qui renvoient généralement à des fichiers hébergés ailleurs, y compris Uptobox. Cependant, en visitant des sites pirates, la plupart des contenus proposés seraient évidemment contrefaits et partagés en public ; un contenu non contrefait qui n’est pas partagé en public, les fichiers personnels et les photographies des utilisateurs, par exemple, de par leur nature même, n’apparaîtraient tout simplement pas sur une plateforme pirate.

              La question de savoir si le tribunal a jugé crédible l’appel d’Uptobox sera révélée lorsque sa décision sera rendue dans deux mois. Il n’est pas clair si les utilisateurs pourront récupérer des photos de famille à tout moment, mais une bousculade pour discuter de l’affaire en personne devant le tribunal semble peu probable.

              Source : torrentfreak

            11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
            Répondre à : Répondre #5545 dans Uptobox or not uptobox

            You can use BBCodes to format your content.
            Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

            Vos informations :