Comment alimenter RAPIDEMENT son compte GIGA

Forums D1FFER GiGa.gg Comment alimenter RAPIDEMENT son compte GIGA

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #5346 Répondre
    Participant
    bigtower

      mon plus gros problème pour transférer mes documents sur Giga est ma vitesse de UP,
      ma collection privée étant de gros fichiers, pour les envoyer sur mon compte il faut une plombe

      j’ai trouvé une solution relativement économique pour ne plus faire de up de mon pc mais directement de la source glanée sur le net : un serveur VPS à 3.5€ le mois

      vitesse de down et de up jusqu’à 100Mb en théorie, mais il y a des limitations de tous les côtés, donc mes essais plafonnes à 10-12 Mb, ce qui est entre 10 et 20x mon UP à la maison

      donc par quelques clics et du drag&drop, j’envois mes découvertes “directement” de la source sans rapatriement en local, j’ai essayé des fichiers venant de : toutbox.fr, seedbox, upload.com, uptobox.com, autre http et ftp, c’est rapide et simple

      un autre point intéressant, c’est jdownloader et MyJdownloader, il est possible de n’importe quel PC où vous avez installé JD d’envoyer sur votre JD sur VPS en un clic droit des liens glanés ici et là sans se soucier du rapatriement

      seul petit bémol à l’histoire, le vps est sur un SSD de 10gb avec 5 déjà occupés par Ubuntu, donc la taille des fichiers transferrables est ‘faible’ et il faut gérer son espace sous peine de ‘plantage’ du vps

      voilà résumé rapidos si nécessaire je peux développer certains points

      Toutes les fôtes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

      #5348 Répondre
      Participant
      bigtower

        ajout : en installant filebot il est possible de renommer rapidement les fichiers avant le transfert vers giga

        **** pour info : j’ai du créer un nouvel article car il m’est impossible d’éditer le premier ***

        Toutes les fôtes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

        #5352 Répondre
        Tinys

          Hello, merci pour cette info qui m’intéresse énormément vu ma vitesse d’upload.
          J’ai déjà un VPS mais je ne comprend pas comment tu fais pour le transfert, tu passe par quoi ? Un interface graphique sur ton VPS ?

          #5353 Répondre
          Participant
          bigtower

            oui j’ai essayé kde, mais je suis passé sur lxde/debian pour la performance et le Gb d’économisé

            j’ai un peu ramé mais je suis presque top là (avec en plus jdownloader en attente via my-jdowloader) pour rapatrier en 7-10 et up vers giga en 10-12

            Toutes les fôtes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

            #5356 Répondre
            Participant
            Tinys

              Je viens de me prendre un serveur Kimsufi à 10€ du coup je pense qu’on mois suffira pour uploader le max de fichier.

              #5357 Répondre
              Participant
              bigtower

                🙂
                quoi que je viens de voir des GROS uploaders, pas mal pour les généralités, on peut donc se consacrer aux pépites
                🙂

                Toutes les fôtes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur; elles ne peuvent être reproduites ou même corrigées sans son accord préalable.

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              Répondre à : Répondre #5357 dans Comment alimenter RAPIDEMENT son compte GIGA

              You can use BBCodes to format your content.
              Your account can't use Advanced BBCodes, they will be stripped before saving.

              Vos informations :